Accompagnement d’artistes

L’une des missions de l’Archipel est de faire de Granville un carrefour d’échanges et de création, faisant la part belle aux artistes. La création contemporaine est d’une grande vitalité ; il est fondamental d’accompagner les artistes dès la genèse de leurs projets pour que ceux-ci puissent émerger.
Des compagnies sont invitées à venir travailler sur le plateau de l’Archipel pour quelques jours ou plusieurs semaines. A l’issue de cette période de travail, les compagnies ouvrent les portes du théâtre pour partager avec le public sur leurs créations en cours. Ces sorties de chantier sont ouvertes à tous, n’hésitez pas à vous renseigner à l’Archipel pour y assister.

Attention, les sorties de chantier sont susceptibles d’être annulées pour des raisons liées à la création des spectacles. Des résidences et /ou sorties de chantier supplémentaires peuvent aussi être programmées en cours de saison, tenez-vous informés !

Cette saison, l’Archipel soutient :

  • Cie Tourner la Page / La Théorie de l’enchantement (Théâtre)

  • Cie Dodeka / Le Principe d’Archimède de Josep Maria Miró (Théâtre)

  • Cie Avec des Géraniums / Followers (Théâtre)

  • Cie Magik Fabrik / [Sans titre] (Spectacle tout public pour la rue et la salle) Sortie de chantier le 15 février à 19h à l’Archipel

  • Cie Thank you for coming / Finis ton assiette  Sortie de chantier le 19 avril à 19h à l’Archipel


  • Cie Les 3 Sentiers / Vanish


  • Clowns en chantier saison 6, au Théâtre de la Haute ville. Le Labo. Pour la sixième année consécutive, Christophe Langlois et ses collègues clowns seront au théâtre de la Haute-Ville pendant quatre week-end au cours de la saison : les 17/18 novembre – 12/13 janvier – 9/10 mars et 11/12 mai. Ces temps de rencontres permettront de travailler collectivement les personnages, de confronter les pratiques du travail clownesque et de les mettre à l’épreuve du public. Vous pourrez les croiser en ville le samedi matin et venir assister aux sorties de chantier le dimanche après-midi à 15 h au théâtre de la haute-Ville. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Un chapeau circulera pour participer au financement des actions de clowns Z’hopitaux.