Accueil d’artistes & coproductions

L’une des missions de l’Archipel, en tant que Scène conventionnée pour un Théâtre contemporain et populaire, est de faire de Granville un carrefour d’échanges et de création, faisant la part belle aux artistes. La création contemporaine est d’une grande vitalité ; il est important d’accompagner les artistes dès la genèse de leurs projets pour que ceux-ci puissent émerger.
Résidences / Sorties de chantier
>Fred Tousch – Cie Au nom du titre, du 17 au 22 octobre au Théâtre de la Haute-Ville. Il sera accompagné de Emilie Horcholle et Bertrand Lenclos pour un projet musical et chanté joliment intitulé Fleur. Vous pourrez découvrir en avant première des extraits du spectacle lors d’une sortie de chantier le vendredi 21 octobre à 19h au Théâtre de la Haute-Ville. Le spectacle sera joué lors de Sorties de Bain 2017.

Le Trio Ana Kap viendra mettre la touche finale à la mise en scène de son spectacle Trauma Show au Théâtre de la Haute-Ville du 24 au 28 octobre, sous la houlette de Fabrice Bisson des Joe Sature. Une sortie de chantier aura lieu le vendredi 28 octobre à 19h au Théâtre de la Haute-Ville.

>La Cie du Phoenix sera en résidence au Théâtre de la Haute-Ville du 1er au 7 décembre 2016 et du 8 au 10 et du 13 au 16 février 2017. Le comédien François-Xavier Malingre travaillera sur le texte Le Mensonge du singe écrit et mis en scène par Christophe Tostain. Une sortie de chantier aura lieu le 16 février 2017.

>Les Acid Kostik seront au Théâtre de la Haute-Ville du 10 au 16 avril 2017 pour travailler sur Les Maîtres de l’univers, leur tout dernier opus ! Vous pourrez les retrouver sur Sorties de Bain 2017

>Clown en chantier saison 4, au Théâtre de la Haute ville. Le Labo.
Pour la quatrième année consécutive, Christophe Langlois et ses collègues clowns seront accueillis au théâtre de la Haute-Ville quatre we au cours de la saison : les 15 et 16 octobre, les 17 et 18 décembre, les 11 et 12 février, les 18 et 19 mars.
Ces temps de rencontres permettront de travailler collectivement les personnages, de confronter les pratiques du travail clownesque et de les mettre à l’épreuve du public.
Vous pourrez les croiser en ville le samedi matin et venir assister aux sorties de chantier le dimanche après-midi à 15 h au théâtre de la haute-Ville.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Un chapeau circulera pour participer au financement des actions de clowns Z’hopitaux.

Des résidences et /ou sorties de chantier supplémentaires peuvent être programmées en cours de saison, n’hésitez pas à vous renseigner !