Accueil d’artistes & coproductions

L’une des missions de l’Archipel est de faire de Granville un carrefour d’échanges et de création, faisant la part belle aux artistes. La création contemporaine est d’une grande vitalité ; il est important d’accompagner les artistes dès la genèse de leurs projets pour que ceux-ci puissent émerger.

Résidences & Sorties de chantier

> La Cie En faim de conte occupera le plateau de l’Archipel du 11 au 19 septembre 2017 pour la création de Errances (titre provisoire), un spectacle autour du Roi sans terre de Marie-Sabine Roger, à destination du jeune public à partir de 6 ans.

> La Cie du Phoenix, sera au Théâtre de la Haute- Ville du 25 au 27 novembre 2017, juste avant de reprendre son spectacle Le Mensonge du singe, mis en scène par Christophe Tostain et joué par François-Xavier Malingre, les 28, 29 et 30 novembre.

> La Cie Joe Sature et ses joyeux osselets, occupera le plateau de l’Archipel du 27 novembre au 1er décembre 2017 et du 23 au 27 avril 2018 pour la création d’un nouveau spectacle qui sera joué aux Sorties de Bain 2018. Une sortie de chantier aura lieu à l’Archipel le vendredi 27 avril 2018, renseignez vous !

> Annibal et ses éléphants, investiront le THV puis l’Archipel, du 28 février au 9 mars 2018, pour la création de Panel et Circenses, un spectacle d’arènes interactif, qu’ils joueront lors des Sorties de Bain 2018. Une sortie de chantier aura lieu à l’Archipel le vendredi 9 mars 2018, renseignez vous !

> Le Théâtre Bascule sera en résidence à l’Archipel du 26 février au 3 mars 2018 pour mettre la dernière main à sa création de Est-ce que je peux sortir de table ?, une pièce pour une circassienne et un musicien. première les 22 et 23 mars au Pôle cirque La Cascade à Bourg Saint-Andéol (Ardèche).

> Clown en chantier saison 5. Le Labo.
Pour la cinquième année consécutive, Christophe Langlois et ses collègues clowns seront accueillis au Théâtre de la Haute-Ville quatre we au cours de la saison : les 4 et 5 novembre, 17 et 18 février, 14 et 15 avril 2018.
Ces temps de rencontres permettront de travailler collectivement les personnages, de confronter les pratiques du travail clownesque et de les mettre à l’épreuve du public. Vous pourrez les croiser en ville le samedi matin et venir assister aux sorties de chantier le dimanche après-midi à 15 h au Théâtre de la haute-Ville.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Un chapeau circulera pour participer au financement des actions de clowns à l’hôpital.

Des résidences et /ou sorties de chantier supplémentaires peuvent être programmées en cours de saison, n’hésitez pas à vous renseigner !