Les expos du foyer

Les « Rendez-vous avec… » sont ouverts à tous, ils permettent de rencontrer les artistes et d’échanger sur leurs œuvres.
Entrée libre et gratuite du lundi au vendredi de 14h à 17h selon la disponibilité du lieu*, et les soirs de spectacle pour les spectateurs munis de billets.

* En fonction de l’activité, nous nous réservons le droit de ne pas ouvrir l’expo au public.
N’hésitez pas à nous appeler au 02 33 69 27 30 pour vous assurer qu’elle est ouverte.

SDB 07.07 ©Benoit Croisy10

Du 7 septembre au 30 octobre 2017
Photographies de Benoît Croisy, Sorties de Bain 2017.

—————————————————————————————————————–

Du 2 au 12 novembre 2017
Exposition en lien avec les Joutes poétiques Granvillaises.

—————————————————————————————————————-
Flavia Coelho15Du 14 novembre au 21 décembre 2017
Photographies de Benoît Croisy.
Rétrospective des temps forts de la saison 2016-2017. Un regard vivant sur quelques spectacles marquants de la saison dernière sur la scène de l’Archipel.

—————————————————————————————————————–
Du 9 janvier au 26 février 2018
Photographies de Emma Barthère + sculptures de Julien Gravot.
Photo expo barthere+GravotCette exposition est née d’une rencontre inattendue entre un « assembleur de » bois et une photographe. A priori rien ne les rapprochait, si ce n’est le désir d’expérimenter et l’envie commune de susciter le dialogue entre deux univers. Dépasser les frontières entre les disciplines pour le plaisir de se laisser surprendre…
Julien Gravot transforme de manière quasi obsessionnelle ses pièces de bois en parallélépipèdes qu’il assemble/rassemble. Déconstruire pour mieux reconstruire. Une sorte de renaissance…
Les images d’Emma Barthere affleurant la surface du bois, donnent un visage à cette renaissance ; anamorphoses : elles sont unités ou figures fractales selon le point de vue…
Rendez-vous avec les artistes mercredi 10 janvier à partir de 18h (entrée libre et gratuite)

—————————————————————————————————————–

Du 2 mars au 27 avril 2018
Photographies de Bernard Scarpa, D’ici et d’ailleurs.
Photo expo ScarpaPhotographe autodidacte aux multiples sources d’inspiration, il puise l’essentiel de ses sujets dans son environnement immédiat, de la baie du Mont-Saint-Michel au Nord-Cotentin, où le ciel, la mer et les grandes étendues bocagères jouent avec la lumière comme nulle part ailleurs. Mais il aime aussi sortir de la région, voire, franchir les frontières pour aller chercher en d’autres lieux d’autres points de vue et d’autres ambiances…
Bernard Scarpa réside à Périers.
Rendez-vous avec l’artiste jeudi 1er mars à partir de 18h (entrée libre et gratuite).