VALAIRE, valeur sûre !

Vous ne connaissez pas encore Valaire ? Eh bien c’est dommage !! Mais pas de panique, vous pourrez découvrir ce groupe canadien le 5 avril à l’Archipel et nous ne doutons pas une seconde que vous serez conquis par le groove et l’énergie de ce groupe venu du froid !

Il y a Tõ  à la trompette, synthétiseur et voix ; Kilosjules, à la batterie et voix ; Luis Clavis, aux percussions, guitare et voix ; France, à la basse et voix ; et enfin DRouin, au saxophone, synthétiseur et voix. Ce sympathique club des cinq, c’est le groupe Valaire – anciennement connu sous le nom de Misteur Valaire. Une formation aux sonorités jazz-hip-hop-électro qui enflammera à coup sûre, la scène de l’Archipel, quelques semaines après la soirée très réussie, très chaude…  de  Feu Chatterton. ? lien avec les photos de benoit.

Originaires de Sherbrooke, les cinq amis – ils se connaissent depuis leur plus jeune âge – se lancent dans l’aventure Misteur Valaire en 2004. Cinq albums plus tard (« Mr Brian » en 2013, « Friterday Night » en 2007, « Golden Bombay » en 2010, « Bellevue » en 2013 et « Oobopopop » en 2016), ils sont devenus une référence au Québec.

Leur marque de fabrique ? Un son original et ludique, porté par des influences musicales bariolées et une petite touche déjantée. Réputé pour son inventivité, le quintette se renouvelle d’album en album. Pour sa dernière création, c’est en Louisiane  que Valaire est allé chercher des sons funk et soul. Les titres entraînants, qui font la part belle aux cuivres, synthétiseur et percussions.

Mais c’est aussi sur scène que Valaire révèle toute son énergie et sa folie : le groupe séduit en effet par ses prestations où se mêlent humour et improvisation. (source lexpress.fr)

Batterie / Voix : Julien Harbec = Kilojules
Percussions / Guitare / Voix : Louis-Pierre B. Phaneuf = Luis Clavis
Basse / Voix : François-Simon Déziel = France
Sax / Synthétiseur / Voix : Jonathan DRouin
Trompette / Synthétiseur / Voix : Thomas Hébert = Tõ

En savoir plus : http://archipel-granville.fr/spectacle/valaire-oobopopop/

Et leur chanson titre est ICI