Loading Events

2043 – Collectif Mensuel

2043 – Collectif Mensuel

mardi 03 avril
à 20H30

Nous sommes à Londres dans un futur proche, les sociétés occidentales ont évolué vers une gestion ultra sécuritaire de la population. Pour maintenir l’ordre, le gouvernement exerce une censure musclée sur les œuvres artistiques et particulièrement sur la littérature.
Classiques « réécrits », auteurs persécutés, librairies contrôlées, tous les moyens sont mis en œuvre pour réprimer toute velléité d’émancipation.
Envers et contre tout et tous, quelques individus s’organisent, résistent, œuvrent à transformer ce monde déshumanisé. Dans ce contexte autoritaire, le spectacle nous narre un parcours mouvementé, celui de Stefan Miller, un adolescent que rien ne prédestinait à la révolte.
Affirmant ses références à Orwell et Bradbury, 2043 explore un théâtre d’évocation ponctué de musique tonique en live, laissant la part belle à l’imaginaire du spectateur. Cinq comédiens-musiciens formidables empoignent à bras-le-corps un éloge à la liberté de penser et au pouvoir des livres. Du théâtre en résistance !

« Un spectacle coup de poing à partager en famille et à ne manquer sous aucun prétexte… Attention : Big Brother is watching you…! » L’équipe de l’Archipel

Prix de la Ville de Huy (Belgique) pour la création sonore et musicale / Prix de la ministre belge de l’enseignement Secondaire aux Rencontres Théâtre Jeune Public de Huy 2013

Distribution D’après le roman Black-out de Sam Mills
Conception et Adaptation Collectif Mensuel
Mise en scène Baptiste Isaia
Scénographie Claudine Maus
Interprétation Sandrine Bergot, Quentin Halloy, Philippe Lecrenier, Renaud Riga, Vincent Van Laethem

Détails

Début :
3 avril 2018 20:30
Fin :
3 avril 2018 21:40
Tarif :
B
Catégorie de l'événement:
Site Web :
http://www.collectifmensuel.be/

Lieu

Archipel
Téléphone :
02 33 69 27 30
Place Maréchal Foch GRANVILLE, 50403 France
+ Google Map
Site Web :
archipel-granville.fr

Voir tous les spectacles  >