SCOLAIRE

prochainement

Théâtre    mardi 26 février - 14H00
Voisins d’scenes

Bérénice de Racine

Théâtre des Crescite
Compagnie rouennaise dont l’Archipel accompagne le travail depuis quelques années, le Théâtre des Crescite défend un théâtre d’aujourd’hui, ouvert au plus grand nombre. Ardent défenseur d’une mise en scène novatrice, son travail de création aime à mettre le public au centre de sa réflexion. Il revisite les œuvres du répertoire classique en proposant des formes « tout terrain ». Ce collectif a notamment travaillé avec des lycéens granvillais autour de pièces telles que Roméo et Juliette ou Macbeth lors d’actions culturelles.

Avec Bérénice, le metteur en scène Angelo Jossec, nous entraîne au cœur de Rome, en l’an 79. Il raconte avec les codes de notre époque, le fameux triangle amoureux (Bérénice, Titus et Antiochus) dont l’insouciante jeunesse est rattrapée par les enjeux politiques de la cité. Les spectateurs assistent, impuissants, au déchirement des cœurs, au sacrifice du bonheur individuel pour le bien commun.

« Une pièce haletante, d’une étonnante modernité, entièrement revisitée en 1h10. On est captivé par ces amours impossibles, déchirés entre désir et conscience politique. A l’aube de son entrée dans l’âge adulte, la jeunesse doit se confronter à ses choix : une lutte impossible entre idéal et renoncement… » LE MOT DE L’ARCHIPEL

mardi 26 février - 14H00
Théâtre
SCOLAIRE
Lieu : Salle de convivialité d’Yquelon

Distribution

Mise en scène et adaptation Angelo Jossec
Avec Pierre Delmotte, Angelo Jossec, Lisa Peyron et Lauren Toulin



Crédits

Production : Théâtre des Crescite. Coproduction : L’Archipel de Granville. Partenariat costumes : Opéra de Rouen. Le Théâtre des Crescite est soutenu par la DRAC Normandie, la Région Normandie, le Département de Seine-Maritime, la Ville de Rouen et l’ODIA Normandie.