Loading Events

Orchestre d’harmonie du Cap Lihou

COMPLET

Orchestre d’harmonie du Cap Lihou

dimanche 21 janvier
à 16H30
En cette année du centenaire de la mort de Claude Debussy, l’Orchestre d’harmonie du Cap Lihou souhaite rendre hommage à ce grand compositeur français avec un programme de musique impressionniste. Ce courant par lequel les compositeurs cherchaient à exprimer des lumières et des couleurs, des impressions fugitives, créant des images avec les sons, fut prédominant dans les années 1880-1920.
Bien que certaines œuvres de Franz Liszt soient considérées comme impressionnistes, on cite Debussy comme précurseur de cette tendance.
Ainsi le Cap Lihou interprètera-t-il Prélude à l’après-midi d’un faune, poème symphonique créé par Debussy en 1894, première œuvre orchestrale de musique impressionniste.
Le programme inclura la Médiation de Thaïs de Jules Massenet, au violon solo accompagné de l’Orchestre, ainsi que plusieurs œuvres de ce style pratiqué entre autres par les compositeurs français Ravel et Roussel, le finlandais Sibelius, le norvégien Grieg, l’anglais Delius, et les russes Borodine et Moussorgski.
Gratuit dans la limite des places disponibles (réservations indispensables à l’Archipel y compris pour les personnes invitées par l’OCL)

Détails

Début :
21 janvier 2018 16:30
Fin :
21 janvier 2018 19:00
Tarif :
Gratuit
Catégorie de l'événement:
Site Web :
https://www.facebook.com/HarmonieCapLihou/

Lieu

Archipel
Téléphone :
02 33 69 27 30
Place Maréchal Foch GRANVILLE, 50403 France
+ Google Map
Site Web :
archipel-granville.fr

Voir tous les spectacles  >