prochainement

Festival    DU 27 mars AU 29 mars

RÉGION EN SCÈNE

Rendez-vous des professionnels du spectacle vivant, Région en scène a lieu chaque année en Normandie.

Cette année, les quatre villes partenaires du tout nouveau réseau « Voisins d’scènes », dont trois sont membres de Diagonale, branche normande du Réseau Chainon (plus d’infos ci-dessous), accueillerons ces trois jours de spectacles dédiés à la création contemporaine normande. Théâtre, danse, arts de la rue, cirque, chanson, etc. y seront représentés.

Le public est bien sûr convié à ces moments de découverte !




LE CHAINON UN RÉSEAU, UN FESTIVAL…
Fondé au milieu des années 80 par des responsables de structures de spectacles, le Réseau Chainon s’est forgé sur deux principes fondamentaux : le repérage artistique et le développement économique d’un circuit culturel équitable et solidaire. Cette volonté de mise en réseau de professionnels débouche naturellement en 1991 sur le festival du Chainon Manquant, plate-forme artistique permettant aux artistes de présenter leur projet et aux diffuseurs de repérer et d’échanger autour de la qualité des projets présentés pour construire leur programmation.

LE CHAINON, PREMIER DIFFUSEUR DE FRANCE
Durant 6 jours, le Festival du Chainon Manquant accueille plus de 70 spectacles, diffusés dans une vingtaine de lieux à travers Laval Agglomération. Ces 70 spectacles intègrent par la suite une tournée sur le Réseau Chainon, ce qui génère, chaque année, plus de 800 représentations sur tout l’hexagone, positionnant le Chainon comme l’un des premiers diffuseurs de France ! Ces spectacles sont la photographie de la création actuelle dans les 7 grandes disciplines des arts vivants : la danse, le théâtre, l’humour, la musique, le jeune public, les arts de la rue et les arts du cirque. À ce jour, avec le Festival d’Avignon, le Chainon Manquant est le seul festival en France à présenter une telle diversité disciplinaire.
La prochaine édition aura lieu à Laval (53) du 11 au 16 septembre 2018

DU 27 mars AU 29 mars
Festival