Loading Events

Un peu plus loin dans les bois… – Toutito Teatro

Un peu plus loin dans les bois… – Toutito Teatro

mercredi 17 janvier
à 18H30

Volet I du dyptique Sur les pas du Petit Chaperon rouge
Toutito Teatro explore un grand classique de la littérature jeunesse, le conte du Petit Chaperon rouge. Parce qu’il est universel et pour ce que cette histoire fait surgir en chacun. L’idée de la compagnie est d’explorer l’univers sensoriel du conte et de se frotter, tout en douceur, à la peur du loup.
Un peu plus loin dans les bois… est le premier volet du dyptique qu’elle a imaginé autour de ce conte. Il conduit les plus grands sur un des chemins empruntés par Chaperon rouge, et les incite à quitter le sentier et à s’aventurer à travers les taillis, même si c’est un peu sombre !
L’espace est rassurant et intimiste ; l’univers, lui, rappelle celui des livres animés. A l’aide de leurs chaussures, bonnets, pantalons et manteaux, les deux comédiens font naître les paysages, personnages et chemins tortueux de la forêt. Un chassé-croisé entre le loup et le chaperon, où l’attraction et la séduction deviennent leur terrain de jeu.
Sur le trajet entre la maison de la mère et celle de la grandmère, le Petit Chaperon grandit, oscillant entre enfant et femme. Une traversée gestuelle et visuelle où les formes théâtrales et une musique singulière s’entremêlent pour entrainer chacun, un peu plus loin sur le chemin…

 

Distribution Mise en scène Ixchel Cuadros
Assistante à la mise en scène Nelly Cazal
Jeu Sandrine Nobileau et Ádám Baladincz
Conception Scénographie/
Costumes/Marionnettes Eduardo Jimenez
Création Sonore Frank Lawrence et Denis Monjanel
Regard Chorégraphique Sébastien Laurent

Crédits Production : Toutito Teatro. Coproduction Le Trident Scène nationale de Cherbourg-en- Cotentin, l’Espace Jean Vilar à Ifs, le CRéAM à Dives-sur-Mer, le Théâtre Municipal de Coutances, le Quai des Arts à Argentan, la Minoterie à Dijon. Avec le soutien des Ateliers Intermédiaires à Caen, du EAT à Randonnai, du Moulin de Louviers, du Théâtre Foz à Caen, de l’Archipel à Granville, de la Ville de St Sauveur-Lendelin, de la Cité Théâtre à Caen. Toutito Teatro est soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication - Drac de Normandie, la Région Normandie (compagnie conventionnée), le Département de la Manche et la Ville de Cherbourg-en-Cotentin. Avec le soutien de l'ODIA Normandie / Office de Diffusion et d'Information Artistique de Normandie.
> Réserver ce spectacle

Détails

Début :
17 janvier 2018 18:30
Fin :
17 janvier 2018 19:20
Tarif :
D
Catégorie de l'événement:
Site Web :
http://www.toutitoteatro.fr/

Lieu

Archipel
Téléphone :
02 33 69 27 30
Place Maréchal Foch GRANVILLE, 50403 France
+ Google Map
Site Web :
archipel-granville.fr

Voir tous les spectacles  >