SCOLAIRE

prochainement

Théâtre    lundi 18 mars - 14H00

Une si tendre chair

Théâtre du Champ Exquis
Partagez ici l’intimité du personnage, seul en scène, et accompagnez-le sur le chemin du retour à l’enfance et à l’adolescence pour tenter de trouver, enfin, une place en ce monde.
Une recette de la vie en constante ébullition ! Délayez le tout avec un fond de sauce familiale, laissez mariner un temps infini, servez frais ou chaud accompagné d’une pointe d’ironie et d’un zeste d’humour !

Entre un père cuisinier émérite et une soeur qui ne rêvait que de lui emboîter le pas, Nico a grandi dans l’ombre. De sa mère, disparue trop tôt, on ne parlait jamais à la maison. Alors, pour combler le manque, tenter d’exister, se faire remarquer, se démarquer, Nico n’avait qu’une échappatoire : manger, s’empiffrer, se goinfrer.
Mais aujourd’hui, tout va changer. Nico, devenu père à son tour, est bien décidé à en remontrer à sa famille.

A l’adolescence, âge de tous les possibles, de tous les excès, le rapport à la nourriture est souvent source de conflits avec les adultes. On a vite fait d’être rangé dans une catégorie ou une autre : boulimiques ou anorexiques. Cela rassure un peu les adultes et évite certaines remises en question. Si vous ajoutez à cela les interrogations incessantes sur l’avenir, la vie d’un ado peut vite tourner
au cauchemar existentiel !

Voilà ce dont il est question dans Une si tendre chair : de liberté et de maturité.

lundi 18 mars - 14H00
Théâtre
SCOLAIRE
Lieu : Archipel

Distribution

Texte Véronique Piantino
Mise en scène Christophe Tostain et Laure Rungette
Avec François-Xavier Malingre



Crédits

La création « Une si tendre Chair » est subventionnée par la Région Normandie, le Conseil départemental du Calvados, la Communauté Urbaine Caen la mer. Avec le soutien du Théâtre Municipal de Coutances.