Loading Events

We love arabs – Hillel Kogan

We love arabs – Hillel Kogan

samedi 27 janvier
à 20H30

We love Arabs est l’histoire drolatique d’un chorégraphe israélien qui choisit un danseur arabe pour créer une pièce porteuse d’un message de coexistence et de paix. Une entreprise pour le moins réussie de démolition du mur des préjugés et une dissection des comportements ordinaires exécutée avec humour et subtilité.
Le spectacle du chorégraphe Hillel Kogan, son interprétation en compagnie de Adi Boutrous, sont une rareté nécessaire : intelligent, réfléchi, drôle et lapidaire, il est aussi une charge politique sans concession. Un petit opus léger et court mais aux vertus percutantes.

« A double détente, le duo, qui fonctionne à plein entre mouvements et textes, règle ses comptes avec tous les clichés. We Love Arabs est un cocktail détonnant que l’on avale cul sec et qui met en plus de bonne humeur. » Télérama

« Chef-d’oeuvre ! Je n’ai encore jamais vu une oeuvre dansée aussi pleine d’esprit, provocatrice, politique et hilarante. (…) C’est l’aventure chorégraphique la plus exceptionnelle que j’ai vue depuis des années. » Jerusalem Post

Distribution Texte et Chorégraphie Hillel Kogan
Interprètes Adi Boutrous et Hillel Kogan
Musiques Kazem Alsaher, W.A. Mozart
Conseillers artistiques Inbal Yaacobi et Rotem Tashach
Traduction française Talia de Vries

Crédits “We Love Arabs” (2013). Première : 2013 Intimadance Festival, Tmuna Theater, Tel Aviv. En 2015, il est le lauréat de la Lotterie Nationale et du prix Landau. Production : Hillel Kogan, DdD. Avec le soutien du Ministère de la Culture israélien, des Services culturels de l’Ambassade d’Israel à Paris et du Israeli Lottery Arts Council. Diffusion DdD.
> Réserver ce spectacle

Détails

Début :
27 janvier 2018 20:30
Fin :
27 janvier 2018 21:15
Tarif :
B
Catégorie de l'événement:

Lieu

Archipel
Téléphone :
02 33 69 27 30
Place Maréchal Foch GRANVILLE, 50403 France
+ Google Map
Site Web :
archipel-granville.fr

Voir tous les spectacles  >