FOCUS SUR… Vivaldi-Piazzolla : Saisons, d’un rivage à l’autre

par Marianne Picketti et Le Concert idéal
Dimanche 9 février 20h30
ARCHIPEL

Le Concert Idéal est une formation composée de jeunes et brillants musiciens, sous la conduite de la célèbre violoniste Marianne Piketty, ancienne élève de Yehudi Menuhin. Elle interprètera ici Les Saisons de Vivaldi et celles de Piazzolla. Et là s’arrêtera le classicisme de l’interprétation…

Lorsque Vivaldi et Piazzolla, génies de la musique baroque et du tango argentin se rencontrent, deux espaces, deux temps entrent en dialogue. Dans un subtil jeu de miroir, les saisons se multiplient, se mêlent, s’entrechoquent, se frottent pour se révéler l’une à l’autre. Sonorités pastorales, échos élégiaques, couleurs urbaines, reflets et éclats sensuels vous transporteront le temps du spectacle.

Une effusion musicale, où crépitent comme au coin du feu, les âmes étourdies de Vivaldi et Piazzolla… Superbement interprété ! Un spectacle unique où nous avons découvert avec stupéfaction le potentiel de ces jeunes musiciens, menés par Marianne Picketty !
Le Monde

▬▬▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬

>>>> Vous aimeriez voir ce spectacle ?

◣ Abonnez-vous en ligne dès le vendredi 30 août à 12h
www.archipel-granville.com

◣ Présentation de la saison culturelle vendredi 6 septembre à 20h (Sans réservation – Billets à retirer sur place dès 19h)

◣ Ouverture des abonnements sur place samedi 7 septembre dès 10h

◣ Ouverture des billetteries sans abonnement mardi 24 septembre à 14h