Musithea présente SOCIETE

L’Ecole intercommunale de musique Granville Terre et Mer et l’Archipel de Granville sont heureux de vous inviter à la présentation de SOCIETE.
MERCREDI 29 MAI – 18h30 à l’Archipel
Compte-rendu de travaux mêlant pratique musicale et théâtre. Par Musithéa, la classe musique et théâtre de l’Ecole de musique. Mise en musique et en scène par Rémi Brun de l’école de musique de Granville Terre et Mer et Nicolas Rivals de la Cie Dodeka.


Nos tous jeunes élèves ont beaucoup travaillé cette année. Beaucoup travaillé à faire se rencontrer dans une même séance musique et théâtre, ils ont confronté la pratique, pour beaucoup toute nouvelle de leur instrument, et celle encore plus récente pour eux de la parole comme de l’espace. Et nous avons beaucoup fait appel à leurs mémoires.

Accompagnés encore cette année par Rémi Brun, musicien et Nicolas Rivals, comédien, le travail des élèves s’est organisé à partir de poèmes de Jacques Prévert.

A force de travail tous ensemble, de répétitions et de jeux commun à nos deux disciplines, nous avons essayé de leur montrer ce en quoi très souvent théâtre et musique sont proches et aussi ce en quoi musique et théâtre parfois sont loin et nous avons constaté, avec eux que presque toujours l’une des deux pratiques fait progresser la seconde.

Découvrez également une première partie avec les élèves des classes d’Eveil musical de l’EIM sous la direction de Fabienne Creach

Gratuit.
Réservations à l’Archipel : 02 33 69 27 30