Résidence d’auteurs dans le quartier Saint Nicolas

Deux auteurs : Jérémie Fabre et Nathanaël Frérot sont en résidence d’écriture dans la quartier Saint Nicolas en partenariat avec L’AGORA du 26 au 29 mai.
Pendant 3 jours ils vont aller à la rencontre d’habitants du quartier pour y récolter des témoignages, anecdotes, souvenirs. Dans le même temps, se nourrissant de ces rencontres, ils écriront à « deux plumes » le premier épisode d’une série « L’Éphémère saga à ma mer ».
Le quatrième jour de cette aventure ils seront rejoints par un musicien et deux comédiennes pour mettre en voix et en musique ce qui vient de s’écrire.

Vendredi 29 mai à 19h, ils proposent une restitution en direct sous forme de feuilleton radiophonique sur la chaîne YouTube de l’Archipel.
Le Bouquet Granvillais dans le cadre de son émission « un événement, des rencontres » propose la réécoute de cette fiction à partir de la semaine prochaine.

L’épisode n’étant pas encore écrit, on ne peut pas vous en dire beaucoup plus. Ce que l’on sait c’est qu’il aura pour décor le quartier Saint-Nicolas, qu’il s’agira d’une fiction qui se passe dans les années 80 et que l’histoire se racontera du point de vue d’un enfant…

« L’Éphémère saga à la mer » se poursuivra sur la saison 20-21 entre Granville et Saint-James.