SORTIES DE BAIN 2020, le visuel !

Comme vous le savez sans doute, le festival des arts de la rue Sorties de Bain, dont la 18e édition aura lieu du 2 au 5 juillet 2020, est porté par l’équipe de l’Archipel.

Nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau visuel qui a été réalisé par Romain Lapie.
La réalisation du visuel de la 18ème édition de Sorties de Bain, a fait l’objet, comme tous les ans d’une consultation auprès de graphistes, illustrateurs ou agences basés sur le territoire.
Dans le cahier des charges, l’équipe du festival a, comme les années passées, imposé une thématique.  Le dispositif régional Normandie Impressionniste est cette année partenaire du festival à travers le spectacle de la Cie Artonik (dont le spectacle The Color of time sera présenté dimanche 5 juillet) ; la thématique en est « La couleur au jour le jour »… De fil en aiguille, ce thème nous a paru pouvoir refléter l’édition 2020 du festival.
Romain Lapie a remporté cette consultation à laquelle ont participé deux autres artistes, un peintre et un photographe. Basé à Granville, Romain a un style d’illustration très proche de l’univers de la BD. La « couleur » lui a inspiré un visuel foisonnant et riche, comme une immersion en pleine nature, à l’image de ce que l’on peut ressentir lorsque l’on plonge dans la programmation d’un festival de rue…