Dans cette comédie puissante et palpitante, Don Pèdre, Prince d’Aragon, revient de guerre victorieux. Et déjà, des mariages et complots amoureux sont en route. Béatrice, nièce de Léonato retrouve à cette occasion Bénédict, une ancienne connaissance, et l’un des chevaliers de Don Pèdre. Dans le même temps, Claudio, un jeune et ingénu ami de Bénédict, tombe amoureux d’Hero, fille de Léonato. Entre jalousie et unions, les héros amoureux nous font vivre deux intrigues aux fins toujours heureuses. Shakespeare a l’art de nous faire voyager du rire aux larmes, du grotesque à la poésie, de la petitesse à la grandeur. Beaucoup de bruit pour rien est un spectacle joyeux, festif, heureux, un spectacle de troupe. Dans cette nouvelle création d’Anthony Magnier, les rôles masculins sont tenus par des femmes et les rôles féminins par des hommes. Ici, pas de travestissement, mais une véritable inversion des rôles. Dans cette adaptation originale ce sont les femmes qui reviennent de la guerre, les hommes qui les attendent. Pour, plus que jamais, nous questionner sur l’état de notre société et la place de chacun.e, à travers l’œuvre festive, truculente et joyeuse de Shakespeare.
La cohésion, la complicité sur scène est magique. – L’Alsace
Toute la vitalité d’un excellent Shakespeare. – La Voix du Nord
La mise en scène est moderne, exubérante et provocante. – Dernières nouvelles d’Alsace
Distribution
De William Shakespeare, Mise en scène, adaptation et scénographie : Anthony Magnier
Avec : Bénédicte / Borachia : Magali Genoud, Béatricio / Borachio : Stéphane Brel, Dona Pedra : Aurélie Noblesse, Léonata / Dona Juana : Eugénie Ravon, Hero/Dogberry : Boris Ravaine, Claudia : Anaïs Ancel, Costumes : Mélisande de Serres, Lumières : Charly Hove, Administration : Fanny Laurent, Diffusion : Coline Fousnaquer, crédit photo : Antony Magnier
Crédits
Le spectacle a été soutenu par les Scènes Mitoyennes de Cambrai-Caudry, l’Espace Culturel Bernard Dague – Louvres, la Ville de Versailles, le Festival du Mois Molière, l’Espace Culturel Dispan de Floran - L’Haÿ-les-Roses, Le Grand Logis de Bruz, le Centre Culturel Juliette Drouet de Fougères, Les Tanzmatten – Selestat. La Compagnie Viva est accueillie en résidence par la Ville de Versailles depuis 2010. Avec la complicité du pôle famille de Granville dans le cadre de à nous l’égalité.
Plus d'infos sur nos tarifs
mardi 14 mars - 14H00
Comédie dramatique Dès 12 ans Placement numéroté
Lieu : Archipel