À l’école Simone Veil, on fait parler les légumes !

le 30 janvier 2023

C’est ce matin que le Collectif la Nouvelle Hydre, les bras chargés de choux, de radis, de panais et de champignons, a pris place sur les bancs de l’école Simone Veil de Granville. Dans le cadre d’un Jumelage-Résidence d’artistes, ils mèneront des ateliers d’écriture, de dessins et de mise en voix auprès de trois classes de l’établissement autour du thème Si les légumes pouvaient parler… À l’issue de ces deux semaines d’ateliers, les enfants auront produit un petit court métrage en stop-motion donnant vie à un légume ou un fruit.


Le Collectif la Nouvelle Hydre profitera de sa présence au sein de l’école Simone Veil pour travailler sur sa prochaine création Les Affamés. Après ces deux semaines de résidence, les élèves assisteront à une étape de travail de la création et pourront échanger avec l’équipe.

Dans le cadre des Jumelages-Résidences d’artistes, Dispositif annuel de partenariat en éducation artistique et culturelle. Avec le soutien de la DRAC Normandie, en partenariat avec l’école élémentaire Simone Veil de Granville.