[MÉDIATION : NOTRE TROISIEME PEAU]

Du 2 au 8 octobre
Plaine des pins – Quartier Saint-Nicolas Granville

Notre troisième peau c’est une semaine de chantier-théâtre avec la compagnie Mycélium autour de l’œuvre d’Hundertwasser.
Une semaine d’utopie vive et colorée pour participer à la transformation temporaire d’un quartier.
Friedensreich Hundertwasser artiste viennois et percheron, disait que notre première peau est organique, la seconde est constituée de nos habits, la troisième est notre habitat, défendant une vision intégrée de l’humain dans son environnement.
Mycélium, compagnie d’art de rue … et de chemin est déjà venue deux fois sur le territoire granvillais à l’occasion des Sorties de Bain. (La S.T.R.I.N.G, en 2021 et Croûtes – célébration terreuse en 2022). Portée par un écologue et une comédienne, la compagnie Mycélium aborde des sujets écologiques par le biais du spectacle vivant.

Du 2 au 8 octobre, Mycélium et son équipe d’artiste-peintre, plasticien, vidéaste, comédien.ne.s viennent à la rencontre du quartier de la Plaine des pins et de ses habitant.e.s avec une mission : donner des courbes, des arbres et des couleurs à nos mondes.

  • Du mercredi 2 au vendredi 4 octobre à l’occasion de chantiers-groupe, ils travailleront avec des enfants de l’école Simone Veil, des familles, des habitants, des résidents des Herbiers…

  • Le samedi 5 octobre de 14h30 à 18h : grand chantier ouvert. Tout le monde peut venir apporter sa touche créative.

  • Le mardi 8 octobre à partir de 20h : visite de chantier sous forme de déambulation théâtrale et mapping pour mettre en valeur le travail des participants. Un pot convivial sera offert à l’Agora à 19h.


Et concrètement qu’est-ce qu’on y fait ?

Exercer son droit de fenêtre pour donner la possibilité de singulariser son tour de fenêtre, arrondir les angles sur les bâtiments, intégrer des nichoirs à oiseaux et à chauves-souris, le tout à partir de papiers mâchés, colle, peinture, grillage, planches de bois et autres matériaux de récupération …

Ce projet est porté par la Ville de Granville et l’Archipel, en partenariat avec le réseau ReNAR et la DRAC Normandie dans le cadre du dispositif « Mieux produire, mieux diffuser »