Un jour, au hasard des couloirs, Adèle et Victor se heurtent l’un l’autre. A travers l’ouverture de leur carton, ils se voient.
Pour vivre cette rencontre, Adèle et Victor vont devoir se dévoiler l’un à l’autre. Ouvrir chacun son carton à l’autre pour qu’il/elle puisse y accéder et ainsi découvrir qui ils sont véritablement, au-delà de cette apparence fabriquée de toutes pièces. Et ce faisant, ils changeront de regard sur eux, et sur les autres.
La Compagnie Traversant 3 abordent, avec un dispositif ingénieux mêlant marionnettes filmées en direct et projection, l’entrée dans l’adolescence, ce moment où les corps changent, où le regard des autres devient le seul moyen de se définir.
Distribution
Texte, mise en scène et création graphique : Clément Arnaud et Rodolphe Brun
Jeu : Clément Arnaud
Manipulation des marionnettes et des décors : Ulrich Becouze et Rodolphe Brun
Régie lumière : Ludovic Bouaud ou Robert Magurno
Composition musicale : Ulrich Becouze
Création lumière : Ludovic Bouaud
Construction du décor : Pierre Josserand
Construction des marionnettes : Clément Arnaud
Regard extérieur : Emmanuelle Mehring
Production et diffusion : Audrey Vozel
Crédits
Coproductions : La Coloc' de la culture - Cournon d'Auvergne (63) / Yzeurespace, scène régionale – Yzeure (03). Partenaires de production : Théâtre Cornillon - Gerzat (63) / Le Vellein, Scènes de la CAPI (38) / Train Théâtre - Portes-lès-Valence (26) / L'Amphithéâtre - Pont de Claix (38) / Maison des Arts du Léman – Thonon-les-Bains(74) / Saison culturelle de Colomiers (31) / Saison culturelle de Villiers-le-Bel (95). Avec le soutien de la DRAC, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Adami et de la Ville de Lyon.