spectacle passé

Dès 13 ans    vendredi 15 avril - 16H00
RESIDENCE

Sortie de résidence : Lames

La Vague régulière

La compagnie La Vague régulière sera en résidence du 11 au 15 avril à l’Archipel.

Eugénie, 10 ans, rêve de devenir championne de patinage. Carl, l’entraîneur des Funambules Étoilés place tous ses espoirs en elle parce qu’elle est la plus petite et la plus douée de son équipe. Pour lui, Eugénie doit tout donner et se dépasser à n’importe quel prix pour atteindre son objectif. Mais le corps de la jeune patineuse se transforme, il devient « grand » et s’achemine inexorablement à ne plus correspondre aux exigences de la discipline et à son rêve d’enfant.

Compagnie émergente qui s’appuie sur la pluridisciplinarité de ses artistes, sa démarche s’inscrit dans une transversalité du spectacle vivant qui utilise le texte, la marionnette, la danse, les objets comme autant de matières créatives.
Elle porte une attention particulière au son et à la lumière qui deviennent dans leurs créations des objets scéniques en soi et des matières sensibles manipulables par les acteurs. Le travail du mouvement qu’il soit corporel ou porté sur un objet est central, à la jonction du théâtre et de la danse.

Pour réserver, il suffit de remplir ce formulaire : https://forms.office.com/r/gXP9s2M1Ng

Distribution

Une création de Kristel Largis-Diaz
Durée estimée 1 heure 20
Collaboration à la mise en scène et dramaturgie Séverine Vincent
Chorégraphe Alice Masson
Jeu Diane Kristanek - Kristel Largis Diaz – Romain Tamisier
Création sonore Frédéric Minière
Création lumière en cours
Scénographie Jean-Michel Adam
Administration Nadia Mainson
Consultante production Sabrina Fuch
Photos et vidéos Humphrey Gerbault



Crédits

Production La Vague Régulière & Cie
Coproduction Le Passage, Scène Conventionnée d'intérêt national de Fécamp /DSN – Dieppe Scène Nationale / Le Vivat, Scène Conventionnée d'Armentières /L'Archipel, Scène Conventionnée de Granville.
Soutiens Théâtre de l’Étincelle, Ville de Rouen - Espace Rotonde, Petit Couronne – La Balise, Théâtre de Saint-Gilles-Croix-De-Vie - Le Réseau Diagonale – Les Comité Olympiques et sportifs de Seine-Maritime et de Normandie - La DRAC Normandie dans le cadre du plan de relance 2021 et du jumelage au collège Barbey d'Aurevilly de Rouen en partenariat avec l’Étincelle - Le conseil départemental de Seine-Maritime dans le cadre de l'aide au 1er projet. Le texte a bénéficié du dispositif « Écritures Théâtrales en Chantier» 2019 du CDN de Poitiers, Comédie Poitou-Charentes.


Tarif Gratuit
Plus d'infos sur nos tarifs
vendredi 15 avril - 16H00
Dès 13 ans Théâtre
Lieu : Archipel