Aujourd’hui, au lieu de monter dans le bus qui le conduit au collège, Kesta se réfugie dans un passage souterrain et fait, jour après jour, la rencontre de l’homme sans année, moitié clochard céleste, moitié philosophe. Il fait également la connaissance d’une jeune fille de son âge qui a peut-être aussi des raisons de se cacher.
Dans ce voyage initiatique immobile, chacun se découvre en même temps qu’il s’ouvre à l’autre. Chacun parle sa propre langue, marquée par les stigmates de son histoire, mais finit par comprendre l’autre à travers ses silences.
Anne-Sophie Pauchet propose la toute première mise en scène de ce texte pudique et touchant, à l’écriture scandée comme le flow d’une bande d’ados cabossés.
Fable initiatique sur la différence et l’acceptation de l’autre, Kesta, de par ses nombreux niveaux de lecture, s’adresse aux jeunes spectateur.trice.s à partir du CM1 jusqu’à la 3ème.
Distribution
Texte Manon Ona
Mise en scène Anne-Sophie Pauchet
Avec Julien Flament, Nadir Louatib et Manon Rivier
Scénographie Arnaud Troalic
Régie générale et création lumière Max Sautai
Création sonore Juliette Richards
Régie son Gaëtan Le Calvez
Costumes et accessoires Diane Gaignoux
Construction décor Joël Cornet et Romain Renault
Crédit photo : ® Arnaud Bertereau
Crédits
Production : Compagnie Akté. Co-production : Le Volcan - scène nationale du Havre, Le Rayon Vert - scène conventionnée de Saint-Valery en Caux, Comédie de Caen – CDN de Normandie (Parcours en Actes). Résidences et soutiens : Ville de Montivilliers, le SiRoCo – Saint Romain de Colbosc. Pour ce spectacle, la compagnie est subventionnée par le département de Seine-Maritime.
La compagnie Akté est conventionnée pour l'ensemble de son projet artistique par la Ville du Havre, la Région Normandie et la DRAC Normandie (Ministère de la Culture et de la Communication).