Accompagnement d’artistes

L’une des missions de l’Archipel est de faire de Granville un carrefour d’échanges et de création, faisant la part belle aux artistes. La création contemporaine est d’une grande vitalité ; il est fondamental d’accompagner les artistes dès la genèse de leurs projets pour que ceux-ci puissent émerger.
A l’issue des résidences, les compagnies peuvent proposer des sorties de chantier qui leur permettent de se confronter au public et d’avancer dans leur création en cours.
Pour être informés des sorties de chantier, n’hésitez pas à consulter les actus du site.

Cette saison, l’Archipel soutient :

  • Cie Dodeka / Alice a 17 ans (théâtre)- du 7 au 13 septembre 2020 à l’Archipel.
    Alice a 17 ans. Alice est en conflit avec le monde entier, parce qu’elle est en conflit avec elle-même. Alice grandit, devient une femme. Et ne sait pas comment gérer tout ça.   

  • Cie Tourner la page / La Petite fille et la mer (Théâtre) – du 7 au 13 septembre 2020 au Théâtre de la Haute-Ville.
    Une petite fille aime tant la mer qu’elle s’y rend tous les jours pour la contempler et jouer avec son ami Bernard, le crabe… Une fable musicale et écologique, un conte allégorique pour interroger l’enfant qui sommeille en chacun de nous. La Petite fille et la mer sera présentée le Mardi 13 octobre au centre culturel Marcel Launay de Bréhal.

  • Théâtre des Crescite / La Folle idée (Théâtre) du 26 au 30 octobre à l’Espace du Bocage de La Haye-Pesnel.
    Dans un collège de France, un chef d’établissement décide de ne plus suivre les directives du Ministère de l’Education Nationale.

  • Théâtre Group’ / Le Grand Procès (Théâtre de rue) – du 2 au 8 novembre 2020 puis du 11 au 15 janvier 2021au Lycée Juliot de la Morandière de Granville
    Cette création s’annonce comme une réflexion décalée et humoristique sur notre rapport à la voiture, un dialogue détonnant entre un ou deux être(s) humain(s) du XXIe siècle et un objet pas comme les autres !

  • Spark Cie / Une enfant à Ghazipur (Théâtre) – du 7 au 19 décembre 2020 à l’Espace du Bocage de La Haye-Pesnel.
    Tous les jours, Kalavati, une enfant de New Delhi, part trier les déchets dans l’immense décharge de Ghazipur afin de faire vivre sa famille et peut-être un jour parvenir à faire opérer les yeux tout blancs de sa petite soeur aveugle…

  • Les Echappés vifs et Lisa Klax / Portrait d’une jeunesse en fuite (Théâtre) – du 22 au 28 février 2021 au Théâtre de la Haute-Ville.
    A partir d’un travail d’enquêtes et en s’inspirant du patrimoine normand, les artistes vont écrire le road-movie haletant d’une adolescente en deuil.

  • Wood’Sisters / The Attic Family (Ballet théâtral pour 6 revenants) – du 23 au 30 avril 2021 à l’Archipel.
    The Attic Family c’est un clan. Aux rituels, aux manies et incantations très étranges et … so british of course !