Les compagnies continuent de répéter

Malgré l’annulation des spectacles du mois de novembre, notre lieu reste ouvert à la création. Nous accueillons actuellement deux compagnies :
Théâtre Group’ a installé une voiture sur le plateau de l’Archipel. La compagnie devait venir en résidence de création ouverte au sein du lycée La Morandière de Granville. La crise sanitaire nous oblige à revoir le projet et à les accueillir ici. Une deuxième période de résidence au mois de janvier leur permettra (on l’espère) de rencontrer les élèves et les équipes enseignantes au lycée. La compagnie travaille sur leur prochaine création « Le grand procès  » (titre provisoire) qui a pour personnage principal une voiture ! En faisant le procès de la voiture, la compagnie interroge le rapport qu’entretient chacun de nous avec ce véhicule motorisé tout en mêlant le sensible et le sociétal.
– Jérémie Fabre et Nathanaël Frérot composent actuellement le deuxième épisode de L’éphémère saga ou comment j’ai grandi (à la mer), un feuilleton théâtral se déroulant dans les années 80. La situation transforme peu à peu cette série théâtrale en série radiophonique…
Nous vous donnons rendez-vous :
jeudi 5 novembre à 19h sur la chaîne youtube de l’Archipel
pour la suite des aventures de Juliette, Anatole et les autres…

Nous continuons à mettre en place des actions dématérialisées : restez informés !