Novembre

Slam    samedi 7 novembre - 14H30

Joutes poétiques granvillaises #7

Dans le monde du slam et de la poésie, les JPG font la renommée de Granville à travers la France ainsi que dans de nombreux pays francophones. La réputation grandissante de Granville se mesure à son accueil, sa créativité et son amour de la poésie au sens large. De là, naît l’incontestable succès de l’événement.


L’originalité des joutes repose sur la participation du public et les prestations de ces 32 poètes de tous bords, tous âge et de toutes origines. Les slameurs s’affrontent dans des duels où les spectateurs sont juges, permettant aux heureux élus d’aller plus loin dans l’aventure. À la fin, il n’en restera qu’un qui se verra décerner le trophée magique des JPG,  »Le Bulot d’Or ». 

Les contraintes liées aux mesures sanitaires rendaient difficiles la réalisation de l’ambitieux programme prévu initialement et qui devait célébrer les 10 ans de l’association Slam Va’bien.

C’est pourquoi, cette année, les Joutes poétiques Granvillaises ne se dérouleront pas sur deux journées avec deux poules et les phases finales le dimanche après midi, mais en une seule soirée le samedi soir. La compétition sera peut-être un peu moins grandiose, mais, au terme de cette compétition, contre vents et marées, le Bulot d’Or 2020 sera bien décerné.

En marge de ce week-end poétique, une exposition  »Pluri’Arts » sera proposée dans le foyer de l’Archipel. Une  »Librairie poétique » permettra d’appréhender la richesse de l’expression poétique, trop méconnue. 

Touchée en plein cœur par le confinement et l’annulation de la plupart des tournois, Slam’ va bien a tenu à participer, en visio-conférence, au Grand Slam National de Poésie de Paris (21 au 24 mai 2020). 

La magnifique cinquième place de Philippe Leboucher aka Boubouche est venue récompenser sa persévérance.

Tarif : 3€ / Gratuit pour les -18ans et étudiants -30 ans

Placement libre

samedi 7 novembre - 14H30
Slam
Lieu : Archipel